Aller au contenu principal
Fermer

Nvidia dément un investissement d'un milliard de dollars dans le nord du Mexique
information fournie par Reuters 13/11/2025 à 01:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du nom de l'entreprise qui fournit l'investissement au paragraphe 2)

Nvidia NVDA.O a démenti mercredi son intention d'investir un milliard de dollars dans l'État de Nuevo Leon, dans le nord du Mexique, quelques heures après que le gouverneur de l'État a vanté les projets de l'entreprise de construire un centre de données dans cet État.

Plus tard dans la journée, le gouverneur Samuel Garcia a semblé corriger l'information, les médias locaux rapportant qu'il avait précisé que l'investissement prévu dans le centre de données sur l'hydrogène vert proviendrait en fait de la holding mexicaine CIPRE et utiliserait la technologie Nvidia.

"Nvidia n'a pas de projet d'investissement financier dans le Nuevo Leon", a déclaré l'entreprise américaine dans un communiqué transmis à Reuters. "Le soutien de l'entreprise à la transformation numérique et au progrès technologique en Amérique latine repose exclusivement sur des initiatives de coopération, de recherche et de développement des talents."

Plus tôt dans la journée, M. Garcia a déclaré dans un message partagé sur les médias sociaux que Nvidia prévoyait de dépenser 1 milliard de dollars pour construire un centre de données dit "vert" axé sur l'intelligence artificielle dans l'État.

M. Garcia a fait cette annonce dans un message vidéo téléchargé sur les médias sociaux, entouré de représentants de Nvidia.

L'identité des représentants de Nvidia n'a pas été précisée dans l'immédiat, pas plus que la raison pour laquelle ils n'ont pas contesté l'affirmation du gouverneur à l'époque.

Nvidia n'a pas immédiatement répondu à une demande de clarification de Reuters sur ces sujets ou sur l'avenir du prétendu centre de données.

Le gouvernement de l'État de Nuevo Leon n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Valeurs associées

190,5300 USD NASDAQ +1,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:19 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Des Palestiniens marchent près d'une flaque d'eau après des inondations dans un camp de déplacés, le 28 décembre 2025 dans la ville de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:12 

    "Tout a été inondé", lâche Jamil al-Charafi, l'un des centaines de milliers de Palestiniens déplacés à Gaza qui se réveillent dimanche désemparés après une nouvelle nuit de pluies dans le territoire ravagé par la guerre. "Nous avons perdu nos couvertures, toute ... Lire la suite

  • Le président guinéen et candidat à la présidence Mamadi Doumbouya (CR) et son épouse Lauriane Doumbouya (CL) arrivent pour voter dans un bureau de vote à Conakry le 28 décembre 2025, lors de l'élection présidentielle guinéenne.  ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:44 

    Les Guinéens votaient dans le calme dimanche pour élire leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par le général Mamadi Doumbouya, désormais grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les principaux ... Lire la suite

  • Un personne passe devant une affiche du Premier ministre sortant Albin Kurti, à Pristina, le 23 décembre 2025 ( AFP / Armend NIMANI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:13 

    Les électeurs kosovars votent ce dimanche pour des élections législatives anticipées, avec l'espoir de dégager une majorité claire pour sortir de la crise politique dans laquelle le pays est englué depuis dix mois. À 11H00 (10H00 GMT), 8,27% des citoyens avaient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...